Actualités

Bureau des Côtes d'Armor

Bureau du Finistère

Bureau du Morbihan

Les photographes

Galeries photos

Congrès de St Malo

Espace membres

Comptes rendus de réunions

Télécharger l'OBJECTIF

Infos communes utiles

Annonces

Contactez-nous

Groupements

Bulletins adhésion

Liens

Formulaire de contact

Demandes d'emplois

Offres d'emplois

Ventes / Achats de Matériels

Divers

Bureau d'Ille et Vilaine

Photographes

Sites utiles

Postez vos annonces

Un peu d'histoire

Photos de Bretagne

Trucs et Astuces

Salon Rennes

Nos Fournisseurs

Appartement Cauterets

Photos de Cauterets

Stages

Photos des stages

Côtes d'Armor

Finistère

Ile-et-Vilaine

Morbihan


Annonces > Demandes d'emplois
    BTM (03/07/2016)
    BTM (03/07/2016)
    "Bonjour, je viens de terminer une année de mise à niveau en art appliquée et je souhaiterais l'année prochaine,
    intégrer le BTM Photo en alternance de Bruz. Je suis donc à la recherche d'un photographe qui pourrait me
    prendre en apprentissage. Si vous êtes intéressé mes coordonnées sont dans mon CV. Merci beaucoup."
    BTM (6/06/2017)
    BTM (6/06/2017)
    Chenevière Yann
    2 Route de Kevennou
    29360 Saint Jean Du Doigt  Tél :0782958778
    courriel : yanncheneviere@gmail.com

      
    Objet: Recherche d'un maître d'apprentissage en vue d'une formation en alternance dans le domaine de la photographie.
    Madame, Monsieur,
    Actuellement en Terminale littéraire au lycée Tristan- Corbière à Morlaix (Finistère), je souhaite poursuivre mes études dans la photographie. Je suis donc à la recherche d'un maître d'apprentissage afin d'acquérir les compétences qui me permettront d'accéder au métier de photographe professionnel.
    La formation en apprentissage Brevet Technique des Métiers, sur le site de Kerlann-Bruz à Rennes se réalise en trois ans d'études. Cette formation possède de nombreux avantages : elle me permettrait d'acquérir de nouvelles connaissances théoriques et pratiques que je pourrai ensuite apppliquer concrètement avec vous. De plus, travailler avec un professionnel indépendant me permettrait de diversifier mes points de vue et d'apprendre votre savoir faire.
    La formation par apprentissage possède de nombreux avantages tant pour l'apprenti que pour le maître d'apprentissage ; vous trouverez ci-joint la présentation de cette formation moderne et dynamique, ainsi que le détail des nombreuses aides économiques allouées par la région Bretagne, mais aussi de l'Etat, dont bénéficierait votre entreprise.
    Possédant un appareil numérique de type reflex (Canon Eos 700D), ainsi que différents objectifs : (24mm, 18-55mm, 75-300mm), je peux facilement mettre en œuvre mes connaissances personnelles (portrait, paysage, diverses inspirations), afin de garantir un niveau exigeant de qualité. Pour une meilleure optimisation de mon travail, je suis très souvent amené à utiliser le logiciel d'étalonnage de photographies : Adobe Lightroom. Je sais aussi mettre mon travail en valeur sur les réseaux sociaux qui font de plus en plus partie de notre vie quotidienne (Instagram, Facebook...).
    L'esprit de communication du métier, le contact social et le sérieux, sont des qualités que je saurai faire valoir dans votre entreprise. De plus, me former en apprentissage avec vous me permettrait d'améliorer mes connaissances personnelles et professionnelles : savoir gérer une entreprise, s'installer à son compte, innover...
    Je suis généralement très curieux et enthousiaste à l'idée de pouvoir apprendre chaque jour. La distance et le fait de devoir me déplacer n'est pas un problème car j'aime la mobilité ainsi que faire de nouvelles découvertes.
    Je reste à votre dispostion afin de pouvoir vous exprimer mes motivations, mon expérience, ainsi que mon projet professionnel. Dans cette attente, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations d'instinguées. 
    Yann CHENEVIERE


     
    Photographes de Bretagne  CNAMS, Immeuble DELTA 4, 40 rue du Bignon 35510 CESSON SEVIGNE tél: 02 99 65 45 29 fax: 02 99 53 17 35
    Email : info@photographes-bretagne.com

    Réalisation